Cours de japonais avec Candyce VANDEVILLE

Candyce VANDEVILLE

Candyce VANDEVILLE

“Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi “

Actuellement en Master d’éducation à l’Université de Lille j’aspire à obtenir le CAPES de japonais d’ici quelques années. Alors quoi de mieux que de donner des cours particuliers et collectifs pour vous permettre d’apprendre cette merveilleuse langue qu’est le japonais tout en me donnant la possibilité de me perfectionner dans le métier d’enseignante.

Pour toutes questions relatives aux cours et à l’apprentissage du japonais, n’hésitez pas à me contacter par mail ou via mes réseaux sociaux.

Quel est mon parcours ?

C’est en 2013 que voit naître au grand jour ma passion pour le Japon. J’étais alors en sixième et mon choix de lycée fut tout trouvé : un lycée avec une option LV3 Japonais. Débute alors mon apprentissage de la langue japonaise et mes nombreuses heures de travail acharnées me permettant ainsi de partir étudier 3 semaines dans un lycée japonais l’année du baccalauréat. Ce voyage m’a tellement émerveillé qu’en revenant en France j’avais trouvé mon métier : professeur de japonais. S’en suit alors une inscription à l’université de Lille section LLCE Japonais. Durant mes années de licence j’eus l’occasion de partir étudier un an à l’université de Yamaguchi me permettant ainsi que perfectionner mon japonais. Aujourd’hui j’entame un master d’éducation porté sur l’enseignement des kana (hiragana & katakana)

Mes diplômes

Après l’obtention de mon baccalauréat et mon précieux 19/20 en LV3 Japonais. J’ai obtenu trois ans plus tard ma licence de Japonais accompagnée d’un certificat d’étude de l’université de Yamaguchi.
 Concernant le JLPT, mon niveau est évalué au N2. Cependant, il n’est toujours pas certifié attendant tout simplement de valider ma deuxième année de master avant de le passer. Cela me laissera peut-être le temps de préparer le N1 et tenter pourquoi pas de le passer directement.

Mon expérience

À l’heure actuelle, j’ai donné cours à plus d’une dizaine d’élèves dans le cadre de cours particuliers ainsi qu’une quarantenaires d’élèves dans le cadre de cours collectifs. (Hors live twitch)
De plus, je suis tutrice au centre des ressources langagières de l’université de Lille depuis près d’un an.

Pourquoi faire appel à moi ?
  •  Tous mes cours sont 100% personnalisés et adaptés aux besoins et objectifs de chacun.

  • Je suis disponible à tout moment, en dehors des cours mais également le week-end pour répondre à vos questions et vous aider au mieux dans votre apprentissage.

  • Je fournis un service de devoirs à la demande et en illimité (accompagnés de leurs corrections)

Des cours gratuits ?!
Vous souhaitez prendre quelques cours de japonais mais n’arrivez pas à trouver le professeur qui vous convient ? Que diriez-vous de faire un tout sur le contenu 100% gratuit que je propose sur mes réseaux sociaux ? Sur Facebook, Instagram, Tiktok et Twitter, vous retrouverez du vocabulaire, des expressions utiles ainsi que quelques points de grammaire. Sur Twitch, vous aurez accès à des cours collectifs gratuits portant sur l’apprentissage des systèmes d’écriture japonais, la lecture, la traduction ou encore la grammaire, le tout dans une merveilleuse ambiance ! Enfin sur Discord, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres personnes qui comme vous apprennent le japonais. Autrement dit, le lieu parfait pour progresser à plusieurs !

Si tu te retrouves ici à lire ces quelques lignes, c’est que l’apprentissage du japonais t’intéresse et que tu recherches quelqu’un de compétent capable de te faire progresser.

Grâce à mes cours personnalisés je serais capable de te faire apprendre cette langue en prenant en compte tes objectifs mais également tes disponibilités afin de trouver le juste équilibre te permettant d’avancer à ton rythme. En attendant, n’hésite pas à participer aux cours gratuits sur Twitch et à me contacter pour plus d’informations.

Contactez-moi

3 + 6 =