Itinériare 2 semaines au Japon
Visiter le Japon en deux semaines : prévoir un itinéraire
Vous envisagez de voyager pour visiter le Japon en deux semaines ? Le plus difficile est sans doute de prévoir un itinéraire. Si vous connaissez un peu la culture du pays du soleil levant, alors vous aurez forcément des sites emblématiques en tête. Si ce n’est pas le cas, pour avoir un panorama assez juste du pays nous vous proposons un exemple d’itinéraire qui vous fera passer par plusieurs lieux d’intérêt. Pour découvrir la culture nippone, le mieux est de visiter des endroits variés qui permettent de révéler les différents visages du pays. Suivez-nous dans un périple de 15 jours au Japon.

Commencez son périple à Osaka
Osaka est une jolie ville pour commencer son voyage. En consacrant deux jours à celle-ci, vous pourrez voir quelques curiosités. Le quartier de Ditombori, très animé, avec de nombreuses enseignes, contraste avec un autre quartier bien connu, Shinsekai, au côté plutôt rétro. La ville possède un château, à l’intérieur duquel vous pourrez visiter un musée. Le parc est réputé pour ses cerisiers. Si vous y allez au printemps, qui coïncide avec le printemps français, vous pourrez sans doute assister à leur floraison qui commence début avril. La saison des Sakura est le moment idéal pour admirer la beauté des parcs japonais. L’activité la plus insolite à Osaka est d’aller voir un match de Sumo ! Plusieurs tournois s’y déroulent tout au long de l’année.
Prévoir une journée à Nara
À 30 minutes de Kyoto, la ville de Nara, compte de nombreux trésors architecturaux, tout près de la gare de Kinteshu-Nara. Plusieurs d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un grand parc, le Nara Koen, est très prisé par les promeneurs. Des daims s’y baladent en toute liberté et viennent à la rencontre des visiteurs. Il y a plusieurs très beaux temples à découvrir dans le parc, dont le Tadai-ji, qui abrite un Bouddha monumental, en or et en bronze, très impressionnant, avec ses 15 mètres de hauteur. Le sanctuaire Kasuga Kaisha et son allée de lanternes de bronze vous accueillera avec son toit rouge, situé dans un écrin de verdure. Une visite très agréable dans une atmosphère apaisante.

S’arrêter 4 jours à Kyoto
La ville de Kyoto, non loin de Nara, est l’ancienne capitale du Japon. C’est à la fois une ville calme et touristique. Comparée à l’agitation tokyoïte, elle offre un espace de sérénité. Prenez le temps de l’apprécier si vous choisissez de visiter le Japon en deux semaines. Vous pourrez y voir le somptueux pavillon d’or Kinkaku-ji, le pavillon d’argent, puis explorer la forêt de bambous d’Arashiyama et le temple de Fushimi Inari-Taicha. Pour s’imprégner de l’ambiance typiquement japonaise d’un lieu traditionnel, vous apprécierez le quartier de Gion. Dans cette partie historique de Kyoto se trouvent plusieurs théâtres de Kabuki. Parmi les ruelles pavées de Sannenzaka et Ninenzaka, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs ainsi que d’agréables restaurants traditionnels.
Poursuivre son voyage à Tokyo
L’idéal pour découvrir la ville de Tokyo est de prévoir 6 jours sur place. En effet, cette capitale attractive révèle de nombreux secrets. Si vous partez au printemps, vous aurez la chance de vous émerveiller devant les cerisiers en fleurs dans l’un des grands parcs de la ville. Dans le quartier de Ueno, se trouve un parc arboré, avec plusieurs temples, notamment Benten, face à un lac couvert de lotus. A proximité, se trouve la rue Yanaka Ginza, surnommée la rue des chats, dans un quartier japonais authentique. Celle-ci ressemble à un petit village à l’abri de l’animation de la grande ville. Elle donne l’occasion d’entrer dans de petites boutiques ou l’un des nombreux salons de thé. Le splendide palais impérial, ne se visite pas, mais possède un joli jardin botanique très apaisant au cœur du quartier très dynamique de Marounouchi.
Si vous êtes fan de l’univers du cosplay, le quartier de Harajuku est le lieu où de nombreux jeunes déguisés se réunissent le dimanche. C’est un espace de création, où vous verrez de nombreuses boutiques totalement excentriques. Si vous appréciez les sensations fortes, le parc d’attractions Fuji Q Highland va vous ravir. Quant au shopping sur la ville de Tokyo, il y en a pour tous les goûts. Le luxe domine à Ginza. A Shinzuku, le quartier le plus dynamique de Tokyo, vous trouverez de nombreuses enseignes de vêtements et d’électronique. Quant à Shibuya, c’est le quartier « fashion » par excellence. Tokyo est une ville riche et contrastée qui mérite qu’on prenne le temps de l’arpenter et de flâner dans ses quartiers aux ambiances bien différentes.

Passer 2 jours au Mont Fuji et découvrir les 5 lacs
Ce symbole du Japon est incontournable. À une centaine de kilomètres de Tokyo, il est accessible par bus ou train en moins de 2 heures. Tout en haut du volcan, en faisant le tour du cratère, vous aurez une vue incroyable. Un petit village et ses moulins de l’époque médiévale vous attendent au pied du géant. Les alentours du Mont Fuji offrent de belles randonnées à faire. Ainsi, les 5 lacs qui l’entourent offrent chacun de superbes points de vue sur le volcan. Plusieurs cascades dont les chutes de Shiraito sont à voir. Vous pourrez dormir au Mont Fuji où vous trouverez des hébergements de qualité.
Visiter le Japon en deux semaines nécessite de faire le choix d’un itinéraire qui permette d’apprécier les contrastes du pays. Les grandes villes animées, comme Tokyo, ou Osaka, la nature apaisante et zen de parcs comme celui de Nara ou le fabuleux Mont Fuji. La culture japonaise est un mélange de traditions préservées dans certains quartiers historiques et de modernité avec les enseignes gigantesques des grandes villes. C’est pour cela, que le Japon ravira autant les amateurs de quiétude que ceux qui apprécient flâner dans les lieux plus urbains et branchés. Cette diversité fait la richesse du pays du soleil levant et justifie pleinement d’y passer une quinzaine de jours.
